top of page
78D159C6-7E8E-4468-B077-4BF7DA0054BD copie.JPG

Groupes de méditation

Pratiquer avec une application ou avec des méditations guidées sur internet c'est bien. Ceci dit, l'une des difficultés que beaucoup d'entre nous rencontrons, consiste à faire perdurer la pratique dans le temps et de l'incorporer véritablement à notre quotidien. La méditation n'est pas une technique a utiliser seulement lorsque l'on en a besoin, c'est un art de vivre, voire un chemin de vie qu'il faut entretenir et cultiver. Le faire seul est difficile. C'est pourquoi il nous tient à cœur de créer des espaces de pratique où l'on peut pratiquer avec le même groupe pendant un certain temps. Le groupe peut soutenir notre pratique, nous motiver, nous apprendre des "astuces" et partager les difficultés de chacun et chacune.

En collaboration avec le Dr Rohrbach, nous proposons des groupes thérapeutiques de méditation à Prilly.

Ces groupes de méditation vous permettront de découvrir la méditation en pleine conscience, de développer votre capacité de présence à vous-même et aux autres, afin de gérer les émotions dites « négatives », réduire le stress, l’anxiété et d’autres manifestations douloureuses, ainsi qu'apprendre à cultiver la joie, la paix et l'amour de façon très concrète dans notre quotidien. Nous avons tous ces "graines" en nous et nous pouvons apprendre à les cultiver et les faire grandir tout en gérant nos difficultés et souffrances.

sebastian-unrau-v4e3JI7DDHI-unsplash.jpg

Groupe de méditation
à Prilly

Le prochain groupe thérapeutique de méditation commencera le mardi 10 septembre 2024 et aura lieu tous les mardi de 19h15 à 20h45 au cabinet du Dr Rohrbach à Prilly sur un ensemble de 12 séances (hors vacances scolaires).

Ce groupe est ouvert à tout le monde, novice ou pas.

Adresse: Rue des Métiers 4, 1008 Prilly

Quelques témoignages de participants

" Le groupe est une bulle dans mes semaines souvent si chargées. Je n’ai aucun autre effort à fournir que d’y aller. Il ouvre une pause, un espace de présence, à moi et aux autres, qu’avec toute ma bonne volonté, j’ai de la peine à trouver en solo. On y parle peu, mais c’est une expérience de partage et de rencontre rare."

Clément 

" Merci Caromai et Jackson pour tout ce que vous m’avez apporté depuis de nombreux mois, la méditation m’a changée et m’a permis de voir la vie sous un autre angle. Les moments passés ensemble sont des moments précieux et des moments suspendus dans le temps." 

Lara 

" On parle de travail « en sous oeuvre » quand on doit refaire les fondations d’un bâtiment existant; et bien souvent c’est délicat, cher et compliqué. Mon cas qui me semblait hors d’atteinte à commencé miraculeusement à s’outiller petit à petit le mardi soir."

A.

Un grand merci pour ces séances de méditation qui ont tout d’abord représenté pour moi des moments qu’on m’offrait pour me “retrouver”. Rencontrer chaque semaine les autres participants a été pour moi très précieux aussi. En me sachant (bien) entourée pendant les moments de méditation, j’ai eu plus de facilité à me “recentrer”, que lorsque j’essaie de méditer pour mon compte. Les échanges au coeur du groupe m’ont permis petit à petit de réaliser que, chacun venant avec ses fragilités, sa vulnérabilité, personne n’est enclin à (mal) juger les autres participants. Je dois dire aussi que, à l’écoute des participants et des anecdotes de Caromai et Jackson, j’ai mieux compris où me “situer” par rapport à autrui, ce qui est toujours une question importante pour moi: en général, je m’imagine combien l’Autre est “bien dans ses baskets”, équilibré, en tout temps, alors que ce n’est pas mon cas. Mais dans le groupe je me rends finalement compte des nombreuses similitudes entre les gens. La grande bienveillance et les enseignements/conseils/propositions de nos 2 “coaches” de méditation m’ont apporté de la sérénité pendant les séances. J’utilise ce ressenti pour les petits moments où j’essaie de méditer, cela m’aide à avoir de la tolérance, de l’acceptation envers moi-même.

Florence

"Pratiquer la méditation de pleine conscience, c'est voyager autour du monde, notre monde, notre intériorité". C'est comme le temps, il y fait parfois beau et chaud et aussi parfois nous y trouvons la tempête. Caromai et Jackson accompagnent avec bienveillance et professionnalisme. Ils offrent à chaque séance de beaux cadeaux: l'écoute, des exemples de situations vécues pour imager des concepts de pleine conscience et leur profonde passion pour cette belle pratique de la lignée de Thich Nhat Hanh.  J'ai appris avec eux à nourrir les bons moments de la vie et à prendre soin des temps maussades; "arroser les bonnes graines" comme on dit. Merci Caromai et Jackson."   N.P.

"Les séances de méditations étaient pour moi comme des bulles de sérénité et de calme dans un quotidien chargé. Ces moments de conscience sont précieux et m’ont permis de savourer des choses simples, comme sentir mes pas lors de la marche consciente, sentir ma respiration ou encore les battements du coeur. J’ai beaucoup apprécié les moments de partages où chacun.e racontait avec quoi il arrivait, qui ont grandement contribué à la cohésion du groupe. Je remercie l’ensemble du groupe pour la bienveillance et la qualité d’écoute, et un grand merci à Jackson et Caromaï pour la qualité des enseignements et pour leur pédagogie." N. R.

" Le groupe de méditation avec Caromai et Jackson est pour moi comme des petites vacances ... Je peux couper les pensées de la journée et me laisser aller. Je conseille vivement de l'essayer. "  A. M.

Creation d'un nouveau groupe de méditation

Si vous souhaitez mettre en place un nouveau groupe de méditation, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

bottom of page