
Retraites de méditation
Pratiquer la méditation au quotidien avec ou sans support, comme par exemple avec une application, est déjà bien. Ceci dit, faire régulièrement des retraites permet de se ressourcer, d'approfondir son chemin de pratique, sa compréhension de soi, des autres et du monde et de créer des liens avec des personnes partageant des aspirations similaires. ​
​
Un cadre calme dans la nature, des bons plats végétariens tout préparés, pas de vaisselle à faire, le soutien et la présence d'un groupe de personnes qui aspirent également à un plus grand bien-être, recevoir différentes pratiques, comme la marche méditative, l'assise ou la relaxation totale ainsi que des enseignements sont des conditions qui permettent d'approfondir son expérience de la méditation, son calme mental et physique ainsi que de développer sa gratitude.
​
Les retraites de méditations sont également importantes pour pouvoir ensuite intégrer la pratique dans notre quotidien et développer "l'art de vivre en pleine conscience".
​​​​
Retraites à venir

​​​​​Par la façon dont nous vivons notre vie quotidienne, nous contribuons à la paix ou à la guerre.
C’est la pleine conscience qui peut me dire que je vais dans la direction de la guerre,
et c’est l’énergie de la pleine conscience qui peut m’aider à faire un demi-tour et à aller dans la direction de la paix.
— Thích Nhất Hạnh

Pour cette retraite, nous avons le grand bonheur de pouvoir invité Hagit Harmon, enseignante Israélienne qui a été moniale pendant une douzaine d'année au Village des Pruniers.
Elle nous partagera son expérience de pratiquante en Israël, dans le contexte de ces dernières années et comment pratiquer "Paix en soi-même, paix dans le monde"
Retraites passées

Du 4 au 6 Avril 2025
Hotel Beau-Site, Valais



Retraite de méditation du 3 au 5 février 2023
3 au 5 février 2023
Centre Landguet Ried, Bern
Retraite "Happy teachers change the world"